OUVERTURE DE BAL

Chorégraphie mariage personnalisée


> Ce sont des cours privés en salle de danse que je vous propose à Lyon 9ème (200m du métro Gorge de Loup). Vous êtes seuls avec moi pour préprarer votre ouverture de bal et disposez d'un parking devant le local. Les cours de mariage sont dispensés les vendredis et samedis de 12h à 23h + 1 dimanche par mois + Jours fériés. Les matins me servent à préparer les chorégraphies.

> Avant de commencer, une vidéo de présentation vous est envoyée, ensuite un rdv téléphonique de 30 à 40 minutes puis on rajoute 30 minutes offertes au premier cours pour rediscuter.

> Je peux vous enseigner du très simple au très compliqué de DANSE AVEC LES STARS mais je préconise une danse mariage visuelle avec 50%/60% en moins de techniques dans les pieds que les vraies danses que l'on apprend en école pendant des années.

> Mon but est que le jour J : TOUT FONCTIONNE sans stress. On travaille donc dans la bonne humeur et j'ai plein de jeux ludiques pour apprendre plus vite grâce à mon expérience.

> Les + : Vidéo à la fin de chaque cours avec votre smartphone, cours privés avec jupons pour Madame afin de rendre plus réaliste pour Monsieur, entraînements libres en plus des cours sur rdv.

> Packs clé en main en fonction du nombre de musiques
   Offres CLE EN MAIN

Quel type de 1ere danse mariage ?


Avant de commencer les cours, il vous faut choisir, en plus du nombre de musiques, ce que vous souhaitez. Il y a 3 choix possibles :

> Choix N° 1 : danser sur une musique qui vous plaît
On réalise une chorégraghie visuelle sans compter les pas et les temps mais par rapport à la musicalité de la musique et les breaks. Vous serez donc plus à l'aise et sans stress le jour J.

> Choix N° 2 : danser sur une musique avec 2 ou 3 passages techniques
C'est une chorégraphie visuelle avec 2 ou 3 moments avec des vrais pas techniques de danse. Exemple une musique lente où l'on rajoute des pas de Valse lente bien précis.

> Choix N°3 : vous choisissez une vraie danse avec ses techniques
Dans ce cas là, vous n'êtes plus des mariés pour moi mais des danseurs amateurs. Il faut compter les temps et les pas en fonction de la danse choisie. On fait donc de la vraie danse. Attention, c'est risqué le jour J à cause de la robe et du fait qu'il ne faut pas se tromper d'un pas et d'un compte musical !


  • Apprendre à danser le Rock ? Apprendre la Valse ?
  • Et pourquoi pas les danses latinos comme la Salsa ou Bachata
  • Ou bien les danses de salon : Tango, Paso Doble, Chachacha, Rumba
  • Ou encore les danses SWING : Charleston, Lindy Hop, Bebop

        - - - > 80% des couples choisissent les choix N° 1 et 2 < - - -

Montage musical


> Je m'occupe du montage musical. Rares sont les couples dont il ne faut pas modifier ou arranger la musique. Certains souhaitent enlever le milieu ou faire un fondu à la fin. D'autres souhaitent un medley de 3 à 10 musiques par exmple, il faut donc couper, faire de jolies transitions, ... .

> J'utilise le logiciel AUDACITY pour faire les mixs. Pour certains, je peux le faire en cours, mais d'autres peuvent prendre jusqu'à 1h donc je le fais hors des cours car ça nécessite pas mal de concentration au calme.

> Une fois le montage terminé, je vous l'envoie au format mp3 à transmettre au DJ

Cours avec jupons & talons


Apprendre une chorégraphie pour votre mariage sans prendre en compte la robe est une ENORME erreur... Voici quelques questions :
  • la robe a-t-elle un jupon dessous ? SI oui, le jupon a-t-il des cerceaux ? Si oui, combien de cerceaux ?
  • Y-a-t-il une traîne ? Si oui, va-t-elle être attachée ? Si oui, comment et ou ? (car si vous tenez la traîne dans votre main, on ne pourra pas prendre la main en question et vous ne pourrez pas lever le bras...)
  • Allez-vous danser en talon ? Si oui, combien de hauteur ? Largeur du talon ? Portez vous des talons dans la vie de tous les jours ? Si non, il faut venir à chaque cours avec des talons de la même hauteur que le jour J.
  • Avez vous une robe ou le tissu recouvre vos épaules et demi-bras ? Si oui, vous ne pourrez peut-être pas lever le bras plus que 90 degrés... 
Share by: